La maison de la Fondation

RECRUTEMENT MÉDICAL :
UNE NOUVELLE RÉSIDENCE POUR LES MÉDECINS RÉSIDENTS

La Fondation de l’Hôpital Barrie Memorial est heureuse d’annoncer l’acquisition d’un lieu de résidence à proximité de l’Hôpital Barrie Memorial à Ormstown afin d’accueillir les médecins résidents qui viennent pratiquer au CSSS du Haut-Saint-Laurent. Cet investissement est un atout supplémentaire pour le recrutement médical sur le territoire du Haut-Saint-Laurent face à la pénurie d’effectifs médicaux et de manière à inciter les médecins à venir pratiquer dans la région.  Pour le Dre Sylvie Prévost, directrice des affaires médicales du CSSS du Haut-Saint-Laurent : « c’est une très bonne nouvelle d’acquérir ce lieu d’hébergement accueillant et offrant toutes les commodités nécessaires aux médecins résidents afin qu’ils puissent prendre goût à la vie dans notre communauté, et, espérons-le, les inciter à s’établir chez nous ».

La Fondation, une fois de plus, est à l’écoute des besoins pour le recrutement médical.  Depuis fort longtemps, la Fondation de l’Hôpital Barrie Memorial est omniprésente dans la communauté afin de supporter financièrement l’Hôpital Barrie Memorial à améliorer constamment l’accessibilité à la communauté à des services de qualité.

Cette résidence s’adresse avant tout aux médecins résidents.  Un médecin résident est un étudiant diplômé en médecine qui poursuit en milieu hospitalier un programme de trois ans en médecine familiale.