• Achat d’un système de contention Pinel

La Fondation annonce l’achat d’un système de contention Pinel pour l’urgence de l’Hôpital Barrie Memorial. Le concept Pinel permet de satisfaire aux besoins de contention de tous niveaux avec un seul système. Dans la contention d’urgence, le patient agressif peut être immobilisé en sept points en moins de dix secondes. L’utilité rapide du système de

• Accès à Internet pour les patients à l’urgence

Aujourd’hui, les gens s’attendent à une connectivité. C’est donc avec grand plaisir que la Fondation annonce l’installation d’un réseau Wi-Fi pour les patients en attente d’urgence. Nous connaissons les patients et ceux qui les accompagnent deviennent irrités s’ils estiment que leur temps est gaspillé. L’accès à Internet donnera à ceux qui attendent la possibilité de

0
  • Notre député Stéphane Billette soutient la Fondation!

« C’est toujours un plaisir pour moi de soutenir la Fondation de l’hôpital Barrie Memorial dans différents projets de développement afin d’assurer un hôpital plus adapté aux besoins de la communauté ». Sur la photo, madame Madeleine Himbeault Greig, la présidente. Source: Facebook. La Fondation remercie chaleureusement le député Stéphane Billette pour sa générosité!

0
  • L’Association Canadienne de Motos Anciennes – Un dévoué donateur!

Encore cette année, l’Association Canadienne de Motos Anciennes a présenté à la Fondation de l’hôpital Barrie Memorial un don très généreux de 2 000 $! La Fondation est reconnaissante de leur soutien continu. Merci! (Photo : Bert Pitt et Bill Magnussen, membres de l’ACMA avec Madeleine Greig, présidente de la Fondation).

0
  • Desjardins – Un soutien continu!

La Fondation de l’Hôpital Barrie Memorial remercie Desjardins qui a reconduit son appui financier jusqu’en 2018. Merci aux caisses Desjardins de croire en notre mission et de nous aider à la réaliser ! (Photo : Madeleine Greig, présidente de la Fondation et Yves Léveillé, Directeur général, Desjardins Caisse du Haut-Saint-Laurent).

0
  • Le Club Lions d’Ormstown donne à la Fondation!

Lors de leur réunion mensuelle, suite à la course de canards de 2016, le club Lions d’Ormstown on remit un montant de 750 $ à la Fondation de l’Hôpital Barrie Memorial. Un gros merci pour votre généreux soutien!

• Aménagement pour terre-plein du stationnement de l’Hôpital Barrie Memorial

Un plan d’aménagement pour le terre-plein du stationnement avant a été réalisé ce printemps. Le remplacement de l’herbe avec des tuiles de patio, des arbres et des fleurs a amélioré les lieux et minimise les travaux d’entretien. Le coût de ce projet est de 5 825$.

0
  • Travaux majeurs à l’Hôpital Barrie Memorial – Le gouvernement du Québec annonce un investissement de 2 218 040 M$

QUÉBEC, le 7 juill. 2016 /CNW Telbec/ – Au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, le député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement du Québec, monsieur Stéphane Billette, a annoncé un investissement global de 2 218 040 M$ pour d’importants travaux de rénovation à l’Hôpital Barrie Memorial, une installation du Centre intégré

0
  • La Fondation de l’Hôpital participe à la parade de l’Expo Ormstown pour la première fois!

La Fondation a récemment mis à jour son logo et pour le défilé, il est devenu animé! Les caractères verts ont distribué des balles ‘super bouncy’ qui brillent dans le noir à tous les enfants le long du parcours du défilé. Un grand merci à notre «équipe verte» et les porteurs de bannière pour leur

• Niveau Or atteint!

Mille mercis à l’Association Canadienne des Motos Anciennes pour leur don de 1300$ ainsi que leur soutien continu. Ils ont maintenant atteint le niveau Or des commanditaires. Photo: Bert Pitt, Madeleine Greig et Bill Magnussen.