• L’Association Canadienne des motos anciennes soutien la communauté locale

• Diabétiques Haut-St-Laurent cesse leurs activités

Après 18 ans d’existence, l’Association des Diabétiques Haut-St-Laurent a cessé ses activités. Mais son Conseil d’administration a tenu à remettre un montant de 15 000 $ à la Fondation de l’Hôpital Barrie Memorial et 10 000 $ aux Dames Auxiliaires de ce même hôpital pour contribuer une dernière fois à promouvoir des soins de santé

• Tournoi de golf annuel de Leahy

Cette année, James et Alice Leahy ont choisi la Fondation de l’Hôpital Barrie Memorial étant une des principales causes charitables de notre région. Lors de leur tournoi de golf annuel, la Fondation a accepté avec gratitude 10 000 $ pour continuer à soutenir les projets de l’hôpital. Photo: Madeleine Greig et Mitchell Leahy

• Station de Rechargement Gratuite à l’Urgence

Depuis décembre 2019, les usagers bénéficient d’une station de rechargement gratuite pour les cellulaires durant les attentes à l’urgence. La station charge pratiquement n’importe quel téléphone cellulaire plus rapidement qu’un chargeur mural standard et offre aux usagers un moyen pratique de recharger leurs appareils cellulaires rapidement et n’a plus besoin de risquer d’être déconnecté. La

Learn More
  • Stationnement gratuit pour la clientèle de l’Hôpital Barrie Memorial!

La mission de la Fondation est toujours de recueillir des dons ou des legs pour l’Hôpital Barrie Memorial à mieux réaliser sa mission de soins et de services de santé auprès de la population.  Dans cette optique, la Fondation a travaillé pour mettre en place une entente avec le CISSSMO (Centre intégré de santé

Learn More
  • EXPO MOTO ACMA (Montréal) Ralliement!

Le 5 août 2017, à la Ferme Pritchard à Ormstown, s’est tenu le Ralliement Expo Moto de l’ACMA (Montréal). L’Association Canadienne de Motos Anciennes a de nouveau recueilli des fonds pour diverses oeuvres de charité. La Fondation de l’Hôpital Barrie Memorial a été et continue d’être l’une des charités choisies pour recevoir des fonds. Un

• Achat d’un système de contention Pinel

La Fondation annonce l’achat d’un système de contention Pinel pour l’urgence de l’Hôpital Barrie Memorial. Le concept Pinel permet de satisfaire aux besoins de contention de tous niveaux avec un seul système. Dans la contention d’urgence, le patient agressif peut être immobilisé en sept points en moins de dix secondes. L’utilité rapide du système de

• Accès à Internet pour les patients à l’urgence

Aujourd’hui, les gens s’attendent à une connectivité. C’est donc avec grand plaisir que la Fondation annonce l’installation d’un réseau Wi-Fi pour les patients en attente d’urgence. Nous connaissons les patients et ceux qui les accompagnent deviennent irrités s’ils estiment que leur temps est gaspillé. L’accès à Internet donnera à ceux qui attendent la possibilité de

Learn More
  • Notre député Stéphane Billette soutient la Fondation!

« C’est toujours un plaisir pour moi de soutenir la Fondation de l’hôpital Barrie Memorial dans différents projets de développement afin d’assurer un hôpital plus adapté aux besoins de la communauté ». Sur la photo, madame Madeleine Himbeault Greig, la présidente. Source: Facebook. La Fondation remercie chaleureusement le député Stéphane Billette pour sa générosité!

Learn More
  • L’Association Canadienne de Motos Anciennes – Un dévoué donateur!

Encore cette année, l’Association Canadienne de Motos Anciennes a présenté à la Fondation de l’hôpital Barrie Memorial un don très généreux de 2 000 $! La Fondation est reconnaissante de leur soutien continu. Merci! (Photo : Bert Pitt et Bill Magnussen, membres de l’ACMA avec Madeleine Greig, présidente de la Fondation).