Travaux majeurs à l’Hôpital Barrie Memorial – Le gouvernement du Québec annonce un investissement de 2 218 040 M$

QUÉBEC, le 7 juill. 2016 /CNW Telbec/ – Au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, le député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement du Québec, monsieur Stéphane Billette, a annoncé un investissement global de 2 218 040 M$ pour d’importants travaux de rénovation à l’Hôpital Barrie Memorial, une installation du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest.

« Le centre hospitalier, construit il y a plus de 75 ans, sera rénové en vue de nous assurer du bien-être et de la sécurité des patients et des employés. C’est toute la communauté qui bénéficiera de ce projet. Doter les établissements de santé et de services sociaux d’infrastructures modernes fait partie des priorités gouvernementales, surtout en ce qui concerne la sécurité incendie et les soins d’hygiène », a déclaré le député.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux investit un montant de 1 223 540 M$ pour ce projet. Le reste des coûts seront défrayés par l’établissement, à hauteur de 509 500 $, et par la Fondation de l’Hôpital Barrie Memorial, pour une somme 485 000 $.

« La Fondation est très fière de contribuer au financement de ces travaux au bénéfice des usagers ainsi que des employés. Ces employés qui, pour la plupart, résident dans notre localité. L’objectif de la Fondation a toujours été d’investir dans la communauté, pour la communauté », a ajouté la présidente de la Fondation, madame Madeleine H. Greig.

Les travaux, qui ont débuté au début du mois de juin, visent essentiellement à assurer la salubrité des lieux et la sécurité des patients. Ils concernent la réfection du revêtement extérieur du 3étage, le remplacement du système d’appel de garde, l’installation d’un système anti-fugue, l’installation de trois leviers sur rails et l’installation de gicleurs. Le bloc sanitaire central sera quant à lui réaménagé.

Rappelons que l’accès au service d’urgence pour les ambulances et les patients ambulatoires demeurera accessible pendant toute la durée des travaux. Seules quelques places de stationnement situées à l’avant de l’hôpital seront inaccessibles du début des travaux jusqu’au début du mois d’août. Les travaux devraient s’achever à l’hiver 2017.