Inauguration de la nouvelle salle d’urgence!

INAUGURATION DE LA NOUVELLE SALLE D’URGENCE ET DU NOUVEAU DÉPARTEMENT D’IMAGERIE MÉDICALE DE L’HÔPITAL BARRIE MEMORIAL

Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, monsieur Yves Bolduc, et le député de Huntingdon, monsieur Stéphane Billette, ont inauguré officiellement ce matin la nouvelle salle d’urgence et le nouveau département d’imagerie médicale avec l’installation d’un tomodensitomètre de l’Hôpital Barrie Memorial du CSSS du Haut-Saint-Laurent. Monsieur Bolduc a profité également de l’occasion pour souligner la contribution exceptionnelle d’un médecin qui s’est dévoué pendant 34 ans pour la population du Haut-Saint-Laurent, Dr Kevin P. Brissette, décédé en janvier 2009. Pour lui rendre hommage, l’aile Est du troisième étage de l’Hôpital Barrie Memorial porte maintenant son nom.

Le nouveau département de l’urgence, rénové au coût de 2 060 000$, est pourvu d’un tout nouvel aménagement fonctionnel à la fine pointe de la technologie et est doté de cinq civières d’observation. Installé dans le département d’imagerie médicale rénové et agrandi, le tomodensitomètre permet au CSSS du Haut-Saint-Laurent d’offrir une gamme complète de services d’imagerie médicale où le temps d’attente des usagers pour ce genre d’examens sera de beaucoup diminué. Le tomodensitomètre et les travaux de construction au nouveau département d’imagerie médicale ont coûté 1 940 000$.

Permettant d’assurer de façon tangible le développement et la pérennité de l’Hôpital Barrie Memorial qui fête cette année ses 70 ans d’existence, le CSSS du Haut-Saint-Laurent veut remercier tout particulièrement la Fondation de l’Hôpital Barrie Memorial, par le truchement de la population, qui a financé en grande partie ces travaux. Des remerciements sont également adressés au ministère de la Santé et des Services sociaux pour sa contribution financière ainsi que les Dames Auxiliaires et la Fondation québécoise pour l’Hôpital Barrie Memorial.