Vente d’oeuvres d’art au profit de la Fondation!

VENTE D’OEUVRES D’UN ARTISTE PEINTRE AU PROFIT D’ORGANISMES DE BIENFAISANCE DU HAUT-SAINT-LAURENT DONT LA FONDATION DE L’HÔPITAL BARRIE MEMORIAL

L’artiste peintre, graveur et sculpteur François Belpaire, bien connu dans le Haut-Saint-Laurent, offrira plus de 250 de ses œuvres à l’occasion d’une grande vente de charité qui se tiendra à la salle Alfred-Langevin, au 10 rue King à Huntingdon, le samedi 10 mai 2014, de 10h à 16h et le dimanche 11 mai, de 13h à 16h, au profit de quatre organismes de bienfaisance de la région. Tous les profits de la vente iront entièrement à la Fondation de l’Hôpital Barrie Memorial d’Ormstown, aux services d’accompagnement bénévole et communautaire (SABEC), à la Petite bibliothèque verte ou au groupe écologique CRIVERT. Le public est invité à venir fureter dans les nombreuses peintures, gravures, dessins et sculptures qui seront accessibles dans la salle Alfred-Langevin au « Château » de Huntingdon. Chacun pourra y choisir la ou les œuvres qu’il aimerait acquérir. Après avoir enregistré son choix, il sera invité à faire un don selon sa convenance à l’un ou l’autre des organismes de bienfaisance cités (on suggère 20% du prix régulier ou mieux). Puis il pourra emporter sa trouvaille tout simplement. Les premiers arrivés auront le premier choix !

L’artiste désire s’assurer ainsi que les nombreuses productions qui s’entassent inutilement dans ses réserves puissent sortir enfin de leur réclusion pour s’afficher sur les murs de personnes qui les apprécient, plutôt que de ramasser la poussière dans un entrepôt. En prime, tout l’argent recueilli aidera des causes utiles dans notre milieu. Pour ceux qui ne connaissent par l’œuvre fort diversifiée de M. Belpaire, ils trouveront un bon aperçu en visitant sa galerie virtuelle en ligne, à l’adresse: www.francoisbelpaire.com. L’artiste sera présent, ainsi que les représentants des organismes de bienfaisance, pour accueillir, aider et orienter au besoin les personnes intéressées.

Pour informations: François Belpaire, tél. 450 264 4063 ou courriel: salut@francoisbelpaire.com.